Février
Faire est ce qui construit un nom, améliorer est ce qui construit un avenir.
Avez-vous moins de chances d'obtenir une réduction lorsque votre anniversaire tombe sur un jour bissextile ?
Ils sont plus de 4 millions dans ce monde : ceux qui sont nés le 29 février. Un anniversaire que l'on ne peut célébrer qu'une fois tous les quatre ans. Mais la digitalisation a aussi des conséquences pour les "bissextiles".
Les jours bissextiles. Mais... pourquoi ?Un siècle et demi avant Jésus-Christ, le Grec Hipparque a calculé que la terre avait besoin de 365,242347 jours pour faire une révolution autour du soleil. Ces chiffres décimaux signifient que le premier J. César et 16 siècles plus tard le pape Grégoire XIII devront intervenir via le concept des jours bissextiles, et la décision de ne pas les insérer dans les années centenaires, afin d'aligner le calendrier sur les saisons.
Avantages et inconvénientsUn jour bissextile comporte également des avantages et des inconvénients. Pour les abonnements mensuels ou annuels (clubs de sport, Netflix, Spotify, télévision, internet et assurances), vous ne devez rien payer de plus le 29 février pour bénéficier de leurs services respectifs. Et pour ceux qui sont payés à l'heure ou à la journée, il n'y a évidemment aucun inconvénient non plus.
Parmi les défavorisés, on trouve ceux qui ont un contrat avec un nombre fixe d'heures par semaine. Après tout, ils travaillent une journée pour rien le 29 février. D'autres désavantages peuvent être trouvés dans les choses où la consommation détermine le prix, comme la nourriture et l'énergie. Après tout, un jour supplémentaire signifie aussi payer un jour de plus.
Automatisation du marketing sur les jours bissextilesDans le monde digitale d'aujourd'hui, vous êtes bombardé avec des offres personnalisées le jour de votre anniversaire. Un bon de 10 euros à gauche, une réduction de tant de pour cent ou une invitation personnelle à droite... Mais cela signifie-t-il que, en tant qu'enfant de l'année bissextile, vous avez 4 fois moins de chances d'obtenir une réduction ? Pas du tout, en fait. Du moins lorsque ces courriels promotionnels sont préparés via un système d'automatisation du marketing basé sur Adobe, tel que Okapi. En effet, grâce à un flux de travail automatisé, les envois aux bissextiles pendant des années non bissextiles sont combinés avec ceux dont l'anniversaire est le 1er mars. Considérez-le comme la garantie d'Adobe que personne sera exclu. Et qu'en tant qu'entreprise, vous n'avez pas besoin de paraître antipathique à un certain groupe de clients...
29/02/24 : Il est temps d'essayer quelque choseLe prochain jour bissextile, en 2024, vous permet non seulement de cibler explicitement les bissextiles, mais constitue également un laissez-passer pour tenter certaines choses avec votre entreprise, pour prendre des risques sans conséquences. Essayez un nouveau branding ? Lancez une campagne audacieuse ? Et le jour suivant, c'est juste le mois de mars, et tout est revenu à la normale.
L'automatisation du marketing vous intéresse ?
Exemple dans l'outil de marketing Okapi
